Le premier film du Puy du Fou, intitulé Vaincre ou mourir, sort en avant-première nationale ce jeudi 8 décembre 2022. Un événement que Valentin Moreau, 32 ans, fan du parc vendéen, ne compte pas manquer.
"Quand j’ai su qu’un film avait été tourné, j’ai contacté le cinéma Le Palace de Château-Gontier (Mayenne) pour demander si on pouvait avoir le film en avant-première", explique cet habitant de Craon (Mayenne).
"J’ai regardé une vingtaine de fois la bande-annonce et j’ai téléchargé légalement le making-of et les photos du film."
17 visites durant l'année 2022
"J’ai un peu écouté la bande-son, mais je me garde du suspense." D’une visite par an étant jeune, l’homme originaire de Niafles (Mayenne) a vu sa passion s’accroître depuis trois ans.
"L’an passé, j’y suis allé quinze fois et cette année dix-sept. En 2023, je vais viser les vingt fois. Des fois, j’y vais pour une journée, mais ça peut aller jusqu’à quatre jours. Je fais l’ouverture et la fermeture."
De ce fait, sa collection de produits dérivés à l’effigie du parc grandit à vue d’œil dans son appartement.
Travailler là-bas
Des affiches, des gobelets, des mugs, des batteries externes de téléphone, une gourde, un briquet, une pièce avec le blason du Puy du Fou ou encore une veste et une casquette font partie de sa collection.
"Je suis toute l’actualité du Puy du Fou sur Facebook et dès qu’il y a un truc sur le parc à la télévision, je regarde", poursuit-il.
À lire aussi
S’il estime connaître, pratiquement par cœur, les restaurants, les spectacles, les musiques, Valentin rêve de vivre près du Puy du Fou en Vendée, voire d’y travailler un jour.
"J’ai beau y retourner, à chaque fois, j’ai toujours les émotions. Quand je rentre dans le parc, je ne regarde pas mon téléphone, car je suis déconnecté du temps."
Une passion qu’il arbore même si certains de ses collègues ne la comprennent pas. "Ma passion, c’est Le Puy du Fou, pour d’autres, c’est le sport. S’y rendre, c’est aussi du sport, d’un côté, car le terrain du parc n’est pas plat", rit-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.