Le samedi 26 novembre 2022, l’opération « une naissance, un arbre » initiée par la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou (Maine-et-Loire), avec la participation de la région Pays de la Loire, regroupait sur l’ensemble des huit communes déléguées de nombreuses familles, parents et enfants, pour planter un arbre par enfant né dans l’année 2021.
Une grande fête qui a permis de planter plus d’une centaine de jeunes sujets, chacun participant à la hauteur de ses compétences et de ses possibilités à la bonne tenue de l’opération qui avait été préparée par les services techniques, en particulier pour la réalisation des trous de plantation.
La fête a été une vraie réussite avec, selon les communes, des animations autour de l’arbre proposées par les bénévoles des bibliothèques le tout se terminant par un moment de convivialité avec le verre de la Sainte Catherine.
Mais certains ont confondu cette fête avec le « Black Friday » en pensant peut-être que les plantations ainsi réalisées étaient proposées comme un libre-service de jardinerie, mais sans la caisse ! 100 % de remise, on n’est jamais aussi bien servis que par soi-même !
Espérons que cet appel soit entendu.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.