Remplacé par une opération de colis solidaire en raison de la Covid, le réveillon solidaire de Segré (Maine-et-Loire) revient à l’occasion du 31 décembre 2022, après trois ans.
« On s’est retrouvés début novembre 2022 pour savoir si l’on repartait ou pas pour une nouvelle édition », explique Marcelle Méchineau, de Saint-Vincent-de-Paul.
À lire aussi
Cette initiative, organisée par les bénévoles de la paroisse Saint-René en Pays segréen, le Secours catholique et la société Saint-Vincent-de-Paul, est destinée aux personnes touchées par la précarité ou isolées.
150 personnes
Chaque année, environ 150 personnes participent à cette fête autour d’un traditionnel pot-au-feu avec des légumes fournis par des jardiniers du Segréen, des pâtés et rillettes sont fournis par les chasseurs, la viande offerte par le Rotary club et le Lions club, sans oublier des gâteaux faits maison apportés toute la journée.
D’autres partenaires soutiennent le projet comme l’association Tout art fer, qui prête ses barnums. L’occasion de renouer avec les animations et de repartir avec quelques surprises lors d’une tombola.
Une participation de 2 €
« Avant la pandémie, on avait une équipe de jeunes au service et à l’animation », explique Anne-Marie Augeul du Secours catholique, vendredi 16 novembre 2022. « On est en train d’en chercher pour la reconstituer ».
Le réveillon solidaire se tiendra au centre pastoral La Renaissance à partir de 19 h. La participation est de 2 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.