À notre première rencontre, en mai 2022, ils présentaient le prototype de leur jeu de société, Apéribox.
Un jeu pour s’amuser entre amis avec différents défis à relever à l’aide de balles et de gobelets. Le concept et son fonctionnement ont été élaborés sous forme d’une vraie entreprise, Happyhour, à l’occasion de leur première année de BTS.
Forts du succès, tant pour les élèves que les encadrantes, leurs professeures ont décidé de poursuivre l’aventure en deuxième année.
En cette fin d’année 2022, place à la commercialisation du jeu.
"C’est une autre étape importante de la vie d’une entreprise, avec l’aspect communication et promotion de notre produit", annonce Alysson, qui termine tout juste l’assemblage des 250 jeux confectionnés.
Sur les marchés
Pour le moment, après quelques achats entre connaissances et via le marché de Noël de Segré, une cinquantaine a trouvé preneur.
"Les élèves ont par eux-mêmes proposé d’exposer sur plusieurs marchés de Noël", annoncent tout sourire les professeures Pauline Pelisson et Julie Cholley.
"On sera sur celui de Chazé-sur-Argos (Maine-et-Loire) samedi 10 décembre 2022 et celui du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire) dimanche 11 décembre 2022", précisent les élèves.
À lire aussi
Autrement, ils ont mis en marche leur réseau pour trouver plusieurs points de vente localement. "On sait qu’il y a une échéance à respecter en février 2022 pour rembourser les investisseurs qui nous ont aidés à financer le lancement du projet", ajoute Matthéo.
Si des bénéfices ressortent, après être rentrés dans leurs frais, les étudiants envisagent d’organiser une sortie tous ensemble.
Ils se lancent aussi
Les premières années de BTS MCO se lancent eux aussi dans un projet d’entreprise. Si l’idée reste de garder le mystère pour le moment, Julie Cholley en détaille les grandes lignes :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.