Depuis 1987, Didier et Marylène Lévêque tenaient la boulangerie-pâtisserie située au 2, rue Charles-de-Gaulle à Villiers-Charlemagne (Mayenne).
Il y a quelques jours, ils ont averti la mairie qu’ils fermeraient leur commerce. Ainsi, cette boulangerie ouverte depuis trente-cinq années a fermé ses portes le 4 décembre 2022, à 13 h, dans l’attente d’un repreneur.
Approché, le couple n’a pas souhaité expliquer les raisons de cette fermeture. Le sujet devrait revenir sur la table lors du dernier conseil de l’année, lundi 19 décembre 2022 à 19 h 30.
Dans l’attente d’un repreneur
La commune s’est tournée vers le propriétaire des locaux de la boulangerie pour une mise à disposition du bâtiment, le temps de trouver un repreneur.
Après différents échanges, en particulier avec des professionnels du secteur et Sandrine Ribot, la présidente de la Fédération des boulangers de la Mayenne, la mairie envisage d’acheter le matériel pour faciliter une éventuelle installation d’un nouveau boulanger.
À lire aussi
Le sujet a été évoqué au conseil municipal du 28 novembre 2022. Le prix du matériel est estimé à 25 000 €.
Lors de ce même conseil, Jacques Sabin, le maire de Villiers-Charlemagne, a indiqué qu’il était allé à la rencontre du couple Lévêque afin que la boulangerie ne ferme qu’après les fêtes, mais leur décision était déjà prise.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.