Pour permettre la construction d’une future salle de sport, la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne vient de voter en faveur d’une intention d’achat d’un terrain situé dans la commune déléguée de Saint-Fort (Mayenne).
Dans le détail, il s’agit d’un terrain nu de 2 665 m2 et d’un espace de parking pour 3 922 m2.
Cette parcelle se trouve juste derrière une salle de sport, une boulangerie et un magasin de produit bio.
La Ville veut y faire construire une nouvelle salle de sport pour répondre à deux besoins : la pratique du sport dans cette partie de la commune, et plus particulièrement celle du tennis de table, et le fait d’offrir un lieu en intérieur pour les élèves du groupe scolaire Yves Duteil – Jean-de-La-Fontaine tout proche.
"C’est le seul groupe scolaire de la ville qui n’a pas d’espace pour pratiquer le sport à l’intérieur", a reconnu le maire, Philippe Henry.
Il a évoqué "beaucoup de discussions pour savoir si on pouvait installer un équipement à proximité ou dans l’école", qui ont abouti à une conclusion :
"Étant donné qu’il aurait fallu dénaturer l’école et casser certaines parties extérieures, il n’était pas pensable de faire quelque chose sur le site du groupe scolaire."
La volonté de "trouver un espace à moins de 100 mètres du groupe scolaire", comme c’est le cas pour d’autres établissements, a conduit la collectivité à se positionner sur ce lopin.
Fin du chantier prévue en 2025
Il sera acheté pour un montant de 213 000 € pour le terrain et les stationnements.
Ces derniers, actuellement sous le régime de la copropriété, deviendront propriété de la commune.
Le maire a précisé que ce vote ne signifiait pas que l’affaire était totalement conclue.
La livraison de cette nouvelle salle devrait avoir lieu à la fin de l’année 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.