Dimanche 18 décembre 2022, la finale de la Coupe du monde au Qatar entre la France et l’Argentine sera retransmise dans plusieurs lieux à Château-Gontier, Craon (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire).
"Au même titre que des événements comme le marché de Noël, on sera présent pour rassurer la population", explique le capitaine Francis Néel, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier.
À lire aussi
"On s’attend plus à un moment de fêtes qu’autre chose. On dit juste à la population de s’amuser mais de ne pas se mettre en danger". Ainsi, deux à trois patrouilles seront autour de la fan zone prévue dans la halle de l’espace Saint-Fiacre, à Château-Gontier.
Être au cœur d'un moment de communion
"On en aura une à l’intérieur pour profiter de cet événement de communion. On sera entre six et huit gendarmes."
Du côté de Craon, deux patrouilles seront positionnées aux abords de la salle des fêtes du Mûrier à Craon, là où sera retransmise la rencontre.
De son côté, la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu orientera le dispositif de surveillance déployé habituellement le week-end, sur cet événement. L’effectif sera donc grossi et des contrôles se feront.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.