Les habitants de Brain-sur-Longuenée commune déléguée d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) attendaient, depuis des années, que le parking du complexe sportif de La Houssardière soit terminé, c’est chose faite, depuis le 23 décembre 2022.
« Ce projet était au programme de notre liste lors des élections », précise André Hamon, le maire délégué de Brain-sur-Longuenée.
À ceux qui regrettent l’imperméabilisation du sol, le côté pratique du lieu, qui sert aussi de point d’apport volontaire pour les déchets, « finira par emporter l’adhésion de chacun au fil du temps », espère l'élu.
Un budget important
« La commune a consacré un budget de 54 837 €, qui englobe l’enrobé sur une surface de 1102 m2, une nouvelle clôture et un portail », assure l’adjoint à la voirie, Laurent Roinard.
L’adjoint au maire en charge de l’environnement, Sébastien Drochon, admet qu'il reste à réaliser des plantations, « lesquels devront se révéler pratiques pour l’entretien plus tard ».
À lire aussi
L’aspect paysager a été approuvé par le comité consultatif de l’Atlas de biodiversité. « Cet espace sera entouré de haies, ce qui permettra, avant tout, aux sportifs de trouver beaucoup de confort pour garer leur véhicule », ajoute Sébastien Drochon.
De même, il est prévu de munir le stade d’un pare-ballon. Il reste à envisager la réfection des vestiaires et du bar du football. Des études sont en cours.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.