Samedi 17 décembre 2022 à 17 h, le centre des pompiers de Saint-Martin-du-Bois, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), affichait complet pour fêter la Sainte-Barbe.
C’était une première pour le nouveau chef de centre, Stéphane Peluau. Pour l’occasion, tous les pompiers ont défilé vers le monument aux morts et ont respecté une minute de silence, par respect pour leurs camarades morts en tentant de sauver des vies.
Au retour au centre, c’est une pluie de médailles qui ont permis de mettre à l’honneur Michel Plaçais pour ses trente années de service, puis Hervé Bertran vingt-cinq ans et Benoît Guémas, Yohann Plaçais et Nicolas Peluau quinze ans.
Les promus
Ensuite, ce fut le tour des promus au grade supérieur : Benoît Guémas, adjudant, Yohann Plaçais, sergent, Michel Plaçais, capitaine honoraire, et Hervé Bertan, sergent honoraire. Stéphane Peluau a salué son adjoint, Mickaël Grélard, qui a souhaité prendre sa retraite.
Les dotations ont permis d’investir dans du matériel en lien avec la toxicité des fumées, comme une armoire séchante pour décontaminer et sécher les tenues de feu, et des chaussures de plus haute sécurité pour les treize agents actifs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.