Depuis le 5 octobre 2022, Hugo Mercier est en apprentissage BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) à l’espace aquatique Pierre-de-Coubertin, à Château-Gontier (Mayenne).
"Au début, je voulais faire mon apprentissage à La Roche-sur-Yon (Vendée) mais ils ne cherchaient personne", explique l’homme de 24 ans, originaire de cette commune.
"À la différence de chez moi, la piscine de Château-Gontier cherchait quelqu’un. La Roche-sur-Yon et Laval (Mayenne) sont des lieux où l’on peut suivre la formation pilotée par l’école régionale de formations des activités de la natation (Erfan)", explique-t-il.
Théorie et pratique
Les lundis et mardis, il suit la théorie à Laval avec l’Erfan et les mercredis, jeudis et vendredis, il est avec un accompagnant sur des missions (surveillance, aquagym, apprentissages, perfectionnements) à la piscine de Château-Gontier, pour un total de trente-cinq heures. "Ce que j’aime dans le métier de maître-nageur ?"
"Le fait d’être touche-à-tout, que ce n’est pas routinier et que l’on intervient sur plein de publics différents."
À lire aussi
Passionné par le skateboard et passé par le handball, le judo ou encore des sports aquatiques (surf, bodyboard, etc.) en Vendée, Hugo souhaiterait à l’issue de son apprentissage, fin août 2023, rester à Château-Gontier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.