L’endroit n’a pas vocation à être éphémère. Elle y compte bien. Sabine Pinbouen, originaire du Nord, a voulu installer une galerie associative pour les créateurs à Candé (Maine-et-Loire). Elle a ouvert en décembre 2022.
Après avoir baroudé sur les chantiers, dans l’immobilier de luxe et dans l’immobilier en Seine-Saint-Denis, elle a découvert le dessin grâce à une amie avant de s’inscrire à l’école municipale des beaux-arts de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Depuis cinq ans, elle vit à Candé avec son mari.
Elle s’est installée dans un local libre, en face des anciens bureaux de La Poste, place des Halles.
Si ses domaines de prédilection sont la gravure, le pastel et la peinture à l’huile, Sabine Pinbouen accueille dans sa boutique plusieurs créations.
On y trouve des gravures de Claire Auszenkier, peintre et graveur à Saint-Ouen, les bijoux de BBH créations de Candé, des photos de son mari, et ses propres œuvres.
Des ateliers et des fournitures
Elle souhaite faire tourner les artistes, les créations, comme cela se fait déjà à Saint-Mars-la-Jaille (Loire-Atlantique) dans une autre boutique d’artistes, organiser des ateliers.
La location de l’espace pour l’artiste coûte 20 € par mois et 25 % de commissions sur les ventes. Ces commissions sont ramenées à 15 % si l’artiste tient une permanence.
« J’ai aussi pour projet d’avoir un espace beaux-arts, pour éviter aux personnes de se rendre à Angers pour acheter un tube de peinture. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.