De nouvelles photos feront leur apparition début 2023 sur les grilles de l’hôpital de Château-Gontier.
À l’issue d’un concours, le Centre hospitalier du Haut-Anjou (CHHA) en a retenu plusieurs à reproduire en grand format pour créer une exposition permanente visible sur la voie publique.
À lire aussi
« Pendant un mois, courant octobre, les personnes pouvaient nous transmettre jusqu’à cinq photos », précise Noémie Pamphile, chargée de communication au CHHA. « Au total, on en a reçu 35. »
Différentes photos
Un seul et même sujet à mettre en valeur : l’Hôtel-Dieu. L’emblématique bâtiment, qui rayonne dans le paysage de la commune, a été photographié sous différents angles, à des saisons différentes. Les cinq premiers du concours ont reçu un petit cadeau, jeudi 22 décembre 2022.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fch.hautanjou%2Fposts%2Fpfbid0TMUNnd2fpnw3478FWLw9Tn6d541GhbDzMWiz8j85uUFcfaLR6dwMZGK3PhjH4zMel&show_text=true&width=500" width="500" height="813"]
« En plus des dix sélectionnées, six photos de notre base de données ont été ajoutées. »
Au-delà de l’idée de mettre en avant le patrimoine, le centre hospitalier en profite pour relancer sa candidature à la Mission Bern/Loto du patrimoine, pour la réhabilitation de l’Hôtel-Dieu Saint-Julien.
« On va bientôt déposer un nouveau dossier, pour tenter une deuxième fois », annonce Éric-Alban Giroux, directeur de l’hôpital, qui rappelle également qu’un budget de 15 millions d’euros est nécessaire pour ces travaux.
« On espérait être retenu cette année… On compte bien être sélectionné à un moment ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.