Autour d'Adrien Quargnul, une nouvelle équipe s'est installée au restaurant bar La Station à Craon (Mayenne), depuis le 5 janvier 2022.
Adrien Quargnul, 30 ans, succède à Dominique et Claire-Marie Dersoir, les patrons du restaurant La Station depuis 2013. Ces derniers tournent la page.
Une histoire de famille
Dominique et Claire-Marie Dersoir voulaient vendre le fonds de commerce. Par un curieux hasard, en mai 2022, Adrien Quargnul est venu les voir pour leur faire une proposition.
Claire-Marie Dersoir confie : « On a été surpris et très contents que ce soit Adrien », un enfant du pays.
À lire aussi
Saisonnier dans le monde de la nuit pendant dix ans, à Courchevel (Savoie), Cavalaire-sur-Mer (Var), Nantes (Loire-Atlantique) et Argelès-sur-Mer (Pyrénées orientales), Adrien Quargnul originaire de Craon, ancien DJ, connu sous le pseudo Kayligs, rêvait de changer de vie.
L’idée a germé de « prendre une affaire, celle-ci en particulier ». Car La Station, c’est pour Adrien Quargnul une affaire sentimentale.
« Dans les années 1970, l'endroit était une station-service tenue par mon grand-père, Robert », explique Adrien Quargnul.
Des objets de décoration intérieure témoignent de ce passé. Pascale, la tante d’Adrien, a transformé la station-service en restaurant dans les années 2000, avant de transmettre en 2007.
Adrien Quargnul a gardé la serveuse du restaurant et embauché un nouveau cuisinier. Il sait qu’il ne devra pas compter ses heures. Il s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs, qui ont su faire prospérer ce restaurant ouvrier.
Le patron va le développer le week-end. « Le vendredi soir, ce sera plus un bar tapas apéro », en apportant sa touche personnelle, l’organisation de concerts. Dominique et Claire-Marie Dersoir l’accompagneront pendant le mois de janvier 2023.
À partir du mois de février 2023, le nouveau concept se mettra en place. « Le samedi, ce sera ouvert de 7 h à 16 h, avec une restauration le midi. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.