Depuis 2017, la commune de Grez-en-Bouère (Mayenne) n’a plus de restaurant sur son secteur. En janvier 2022, le maire annonçait qu’un projet de création dans le village était à l’étude, mais le lieu restait à définir. Depuis, la situation a évolué.
À lire aussi
« On avait déjà travaillé dessus durant l’ancien mandat (2014-2020) », explique Jean-Pierre Foucher, maire de Grez-en-Bouère (Mayenne), rencontré le 22 décembre 2022.
« On est tombé d’accord pour dire qu’il sera situé à côté du rond-point à l’entrée de la commune, route de Château-Gontier (Mayenne). »
Sur 5 000 m2
Le but est de construire un nouveau local d’environ 300 m2. « Le bâtiment dédié à l’ancien restaurant était trop petit, pas adapté et appartient toujours à la famille. »
L’implantation se fera sur un espace de 5 000 m2, sur une parcelle rachetée par la commune et potentiellement proche du parc des Lilas et d’un parking.
« Le projet avance, même s’il a été ralenti par celui de la rénovation de salle de sport afin d’éviter des problèmes de sécurité. On a créé des commissions et on s’est rendus sur place. »
Dans l'attente de subventions
S’il est difficile aujourd’hui d’estimer le coût de l’opération, après une phase d’étude d’aménagement et de bâtiment, les travaux sont espérés courant 2023.
"Bien sûr, on aimerait qu’il y ait des investisseurs privés, mais le bâtiment devrait être communal et autofinancé par une mise en location".
"On a toujours eu des gens intéressés mais la vraie recherche se fera quand le bâtiment sera fini. On attend des subventions pour ce projet."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.