Ils ont besoin de recruter et font leur possible pour attirer des candidats. Le pôle gériatrie du centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier (Mayenne) organise un job dating pour plusieurs postes au CPA Saint-Joseph et à l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) des Marronniers.
À lire aussi
Il se déroulera vendredi 20 janvier 2023 de 16 h à 19 h et samedi 21 janvier 2023 de 9 h 30 à 12 h 30.
Des métiers humains
Des stands accueilleront les visiteurs avant de leur proposer des dates pour d’éventuels entretiens de recrutement.
Pour donner envie de s’intéresser aux métiers qui seront proposés, Sandrine Sabin assure que le travail en Ehpad est enrichissant sur le plan humain.
« Notre activité est centrée sur le résident. On est sur un lieu de vie. Nos résidents sont des personnes, avec des besoins, des envies. On les accompagne au long cours et souvent des liens se tissent. Il y a beaucoup d’humanité dans nos métiers. »
Pas uniquement des soignants
Si des infirmières et des aides-soignants sont recherchés, d’autres profils de candidats ne disposant pas d’un diplôme sont les bienvenus.
« On a besoin de soignants mais aussi de personnes pas forcément diplômées. On veut recruter, par exemple, des agents de service hospitalier. En gros, ce sont des agents qui vont aider les résidents dans leurs activités. Il faut avoir de la bienveillance, de l’empathie », détaille la cadre de santé.
Des personnes pour faire le ménage sont recherchées ainsi que des hôtelières.
« Chez nous, les hôtelières assurent la préparation des plateaux-repas qui sont confectionnés dans la cuisine de l’hôpital et elles les récupèrent, les mettent en chauffe et les répartissent. »
Les horaires de travail varient en fonction des postes et les salaires correspondent à la grille de la fonction publique hospitalière.
Pour participer, il suffit de venir au CPA Saint-Joseph, vendredi 20 ou samedi 21 janvier 2023, avec un CV, un masque anti-covid et un agenda.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.