Bertille Cottenceau, coiffeuse du salon L’Atelier Intermède de Segré (Maine-et-Loire), a été sélectionnée pour la finale des Talents Awards, dimanche 22 janvier 2023, à Paris (Île-de-France).
Ce concours est ouvert à tous les coiffeurs de France et à l’international travaillant dans un salon Saint-Algue, Coiff & Co ou de L’Atelier Intermède.
Bertille, jeune de 19 ans de Candé (Maine-et-Loire) qui a débuté son apprentissage il y a trois ans dans le salon segréen, est sélectionnée pour son modèle présenté autour du thème spécifique de Hollywood, dans le thème générique plus large Série addict.
Le salon n’est en pas à son coup d’essai puisqu'en 2022, la manager, Julie Bouildé, a remporté la finale du concours à Paris. Elle est elle aussi à nouveau sélectionnée cette année.
Pour cette dernière, « savoir son apprentie retenue dans les quinze meilleurs talents de France est une grande satisfaction ».
La jeune apprentie est elle aussi comblée : « Je croise les doigts, et j’espère bien me positionner lors de la finale ! »
Une grande fierté
Laurence, la maman de Bertille, tout comme Michel, son papa, sont évidemment heureux et fiers de cette reconnaissance nationale.
Déjà avec Enzo, le cadet de Bertille, la joie avait été grande dans la famille lorsqu’il a décroché la médaille de meilleur apprenti de France en menuiserie.
À lire aussi
La maman de Bertille analyse :
Pour Laurence, celle de Bertille n’a évidemment pas d’égale…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.