Pour la deuxième année consécutive, l’espace ressources jeunesse du Pays de Château-Gontier (Mayenne) organise une session pour tous les jeunes de 17 à 30 ans, à la recherche d’emploi permanent ou temporaire, mercredi 15 février 2023 à l'espace Saint-Fiacre, de 14 h à 16 h.
Emmy Ernoult, en charge de l’espace ressources jeunesse, a complété son propos en disant que seize employeurs étaient déjà inscrits début janvier 2023 pour des speed datings de dix minutes, avec cette année une nouveauté, puisque deux boîtes d’intérim en font partie.
À lire aussi
"Il n’y a pas d’inscription pour les jeunes, car ils sont tous les bienvenus. Cette action est soutenue par des partenaires locaux comme Pôle emploi, l’Iliade ou France services, qui seront présents et pourront informer les jeunes pendant les temps d’attente."
Moins de stress
Le 19 janvier 2023, des supermarchés, des collectivités, des entreprises de ménage, d’agroalimentaire étaient déjà inscrites, mais il est toujours temps pour les employeurs du Pays de Château-Gontier et alentours de rejoindre l’organisation.
"Pour les jeunes, cette formule est beaucoup moins stressante qu’un entretien individuel et là ils peuvent venir accompagnés, soit en groupe, soit avec leur famille. Ce jour-là nous leur proposons un package puisqu’ils peuvent également se renseigner, par exemple, sur un futur logement avec l’Iliade. Il s’agit de faire connaître tout ce qui tourne autour de la recherche d’emploi. Il y a quantité de pistes et cela sera une source d’information pour les lycéens, les apprentis, les jeunes en alternance, en service civique et aussi ceux qui sont à côté des dispositifs et que l’on peut raccrocher", poursuit Bénédicte Ferry.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.