En passant devant ce terrain presque nu, on pourrait croire que le chantier est à l’abandon.
En janvier 2023, le projet de lotissement du Hameau Morillon, à Château-Gontier (Mayenne) sur un terrain situé à côté de la résidence le Patio et de la Balastière, peut sembler à l’arrêt.
Cet espace, vide depuis une dizaine d’années, a fait l’objet d’un projet de lotissement en 2018 porté par la société JMP expansion.
À lire aussi
Trois ans plus tard, le propriétaire a été placé en liquidation judiciaire et le promoteur a jeté l’éponge. En 2020, la société Hestim a repris la main.
Depuis, quelques travaux ont été effectués.
"On a commencé la dépollution en 2022. Il y avait une pollution du sol, issue à la fois de déchets métalliques provenant de l’ancien dépôt sauvage de la Balastière et de l’exploitation d’un ancien garage automobile", raconte Stéphane Vrignon, de la société Hestim.
Léger retard
Les travaux ont connu un retard à cause d’un petit problème administratif.
La mairie de Château-Gontier-sur-Mayenne confirme cette information sur ces vieilles "canalisations qui existent depuis longtemps et n’étaient pas référencées".
Ce problème étant désormais réglé, les travaux vont reprendre.
"On va recueillir les autorisations administratives début février. Il y aura ensuite environ trois semaines de travaux concernant l’enfouissement des réseaux, la création de voiries et de trottoirs et l’étalement de quelques tonnes de terre végétale. On va également creuser un bassin de rétention", assure Stéphane Vrignon.
Sur les 31 prévues, treize parcelles de 268 à 546 m2 sont encore disponibles, pour un prix moyen de 183 € le mètre carré.
"La commercialisation reprend dès le mois de mars. La mise à disposition des parcelles pour les acquéreurs devait avoir lieu en janvier. Elle est repoussée en avril."
Stéphane Vrignon annonce que "huit produits d’investissement locatif clé en main, plutôt dédiés aux personnes âgées", seront proposés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.