Ils vont le construire par eux-mêmes, mais il a été dessiné par un professionnel. Le Moto club de Château-Gontier (Mayenne) va construire, au cours de l’année 2023, un mirador pour son circuit.
Il servira au speaker qui commentera les épreuves qui se déroulent de mars à octobre sur le circuit Guy-Blanchet.
La demande de permis de construire a été déposée.
À lire aussi
Cette réalisation vient compléter la volonté du club d’améliorer ses infrastructures. « Il y a deux ans, on a fait une salle qui sert au secrétariat et au jury. Avant, on n’avait qu’une vieille caravane. Ce n’était pas super pratique. »
Le club de structure
Petit à petit, ce club qui existe depuis 1951 se structure.
« Nous avons aussi une école de pilotage. Nous l’avons lancée il y a deux ans. On a reçu un label argent école de conduite remis par la Fédération française de motocyclisme. On voit que tout ça nous amène des adhérents. Nos licenciés sont en augmentation. Nous en avons compté 120 en 2022 contre 116 en 2021 », s’enthousiasme le président.
Cette année, le club va accueillir plusieurs épreuves et manifestations.
Outre ces deux rendez-vous, les membres du club se préparent pour leur manifestation phare : le motocross du 8 octobre 2023.
« Cette année, on accueille le Trophée des clubs des Pays de la Loire. Les trois meilleurs pilotes de chaque club vont se confronter à Château-Gontier. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.