Dans leur salon, derrière la fenêtre de leur maison à Candé (Maine-et-Loire), ils s’amusent parfois des passants qui s’arrêtent étonnés devant leur petite affiche avec une tête de diable.
Cette tête de démon est le logo d’une nouvelle association montée en octobre 2023, dont le nom est Hellfire Club, club du feu de l’enfer, en français.
À lire aussi
Que les âmes sensibles se rassurent : il ne s’agit pas d’un club de sorcellerie. C’est plutôt un paradis pour les amateurs de jeu de société créé par huit passionnés du Candéen.
Ce nom et ce logo sont une référence assumée à la célèbre série Stranger Things, disponible sur Netflix.
Ils jouent chaque semaines
Ils se réunissent tous les samedis de 14 h à 23 h 30 à l’espace socioculturel du Candéen.
Âgé de 40 ans, Dimitri Wit joue depuis l’âge de 15 ans notamment à Donjons et dragons.
« Dans les années 1990, c’était assez mal vu. Les gens ne connaissaient pas les jeux de rôle. Je me souviens que le maire de l’époque, à Avrillé, pensait qu’on était des satanistes. Alors qu’il s’agit d’un jeu de société. Ce n’est pas méchant. Ça ressemble plus à un goûter d’anniversaire avec du coca et des gâteaux », s’amuse Dimitri Wit.
Star Wars, l'Appel de Cthulhu, Magic, Pokémon...
Chaque samedi, le club propose une palette très large de jeux de société, de jeux de gestion et d’ambiance.
« On peut aussi faire des jeux de rôle avec le classique Donjons et dragons, L’Appel de Cthulhu ou Star Wars. Le jeu de rôle, c’est une histoire que l’on crée à l’avance et qui peut concerner toutes sortes d’univers. Cela fait marcher l’imagination. C’est très accessible : il suffit d’avoir une feuille, un crayon, des dés et des copains. »
À lire aussi
Une large place est également laissée à des jeux de cartes à collectionner comme Magic l’Assemblée ou Pokémon.
Débutants bienvenus
Pour rejoindre cette association, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste. Son but est de permettre à tous de découvrir cet univers ludique très riche.
Ouvert de septembre à juin, le club va continuer à se réunir pendant les vacances scolaires.
Dimitri Wit annonce : « Il est possible de venir pour faire deux à trois séances de découverte. Notre but est de créer une communauté. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.