Peu avant la reprise de la Nationale 3, le club de handball de Segré (Maine-et-Loire) a enregistré l’arrivée d’un nouveau joueur.
Il s’agit de Dimitri Cocher, originaire d’Eure-et-Loir. « Depuis la fin de mon aventure avec l’Union sportive Dreux-Vernouillet handball, en décembre 2022, je cherchais un club », explique l’homme de 29 ans.
« Je suis passé par un agent de joueur qui connaissait l’entraîneur de Segré, Michal Baran. Les contacts ont commencé en novembre 2022. »
Plusieurs niveaux
« Je suis passé faire un essai et ça a été concluant. » Dimitri a commencé le handball à 10 ans, chez lui, à l’Amicale Épernon handball.
Il a, par la suite, connu plusieurs niveaux et plusieurs clubs comme Rambouillet (U18 Régionale), à nouveau Épernon (Prénationale), Chartres (Prénat, N3), Dreux (N2), Saint-Marcel Vernon (N1), Saint-Gratien (N3) et même la Serie A2 en Italie.
Un an en Serie A2
« J’ai joué une année (2018-2019) à Catane, en Sicile », souligne-t-il. « J’avais envie de voir autre chose. Le niveau Serie A2 se rapproche de la Nationale 3.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsegre.handball%2Fposts%2Fpfbid0vZnaekXo681JA9G2KM6EXu3GHAFe5m9pA2SvbvmJur83RCKjmUCFXst3mbYDawnDl&show_text=true&width=500" width="500" height="542"]
Par rapport à la France, le handball italien est certes moins technique, tactique et physique mais les joueurs jouent à l’envie et à l’émotion. Je jouais dans une salle pleine de 700 à 800 personnes et on a failli monter en Serie A. »
À lire aussi
« Depuis cette expérience, je parle italien et je retourne dans le pays tous les étés. » Après l’Italie, Dimitri Cocher a fait un retour à Vernon, marqué par la Covid (2019-2020) avant l’Union sportive Dreux-Vernouillet handball.
Prochain match, samedi 21 janvier 2023
En 2023, il portera les couleurs jaunes et noires des Segréens (11es), en quête du maintien en Nationale 3. « J’espère pouvoir aider l’équipe au maximum. Je suis ailier gauche mais je peux me débrouiller en tant que demi-centre. »
À côté du handball, Dimitri Cocher travaille en tant que technicien de maintenance, à Bel-Air de Combrée (Maine-et-Loire).
Prochain match de Segré face au Stade Pessacais, samedi 21 janvier 2023 à 19 h, au sein de la salle Bertrand-Roiné, à Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.