Ils veulent apporter un peu de piment sans perdre la convivialité de cette manifestation sportive qui se déroulera dimanche 29 janvier 2023 à partir de 9 h 30.
Sébastien Martinet et Anthony Chaignon font partie des bénévoles qui ont créé un petit groupe au sein du club de triathlon de Château-Gontier (Mayenne) pour organiser le Run and bike.
Cette année, ils ont voulu apporter une grosse touche de nouveauté à cet évènement.
"On organisait chaque année le Run and bike en mode randonnée. Cette fois, il va devenir un peu plus compétitif, étant donné qu’il y aura un chronomètre. C’est une différence avec les éditions précédentes. Mais on veut absolument garder l’esprit familial", expliquent les deux bénévoles.
Le départ des différentes courses se fera depuis le terrain de BMX d’Azé.
Celle de 20 km commencera à 9 h 30. Suivront celle de 10 km et la course de découverte réservée aux enfants.
Un parcours différent
Concernant le tracé des courses, le club a prévu une autre nouveauté.
"Cette fois, le parcours en boucle permettra aux coureurs de repasser plusieurs fois devant le public. C’est plus sympa pour suivre la course", note Sébastien Martinet.
La buvette est de retour
Un dernier changement semble ravir les organisateurs.
Contrairement à l’édition précédente, qui était contrainte par des restrictions liées à l’épidémie de Covid, la buvette revient en 2023.
À lire aussi
"L’an dernier, sans buvette, ça avait un goût d’inachevé. Les participants ne pouvaient même pas boire un coup après la course. La buvette, c’est important, surtout sur un évènement où on souhaite conserver l’esprit convivial."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.