Vendredi 6 janvier 2023, Jacky Chauveau, maire de la commune de Bouère (Mayenne), a présenté ses vœux.
Après avoir rappelé les différents travaux exécutés en 2022 et souhaité la bienvenue à Anne Bicot, directrice de l’Ehpad depuis juillet 2022, le maire a ensuite évoqué les projets pour 2023.
Commerce
Ce début d’année 2023 verra la finalisation de l’extension du laboratoire de la boulangerie, rendue nécessaire par l’activité et le développement de la vente des petits bouchons et pour le bien-être des salariés.
Logement
À noter, la réalisation de quatre logements pour personnes à mobilité réduite par Mayenne habitat, la démolition de la maison au 9, rue des Sencies. Le maire ajoute que le conseil municipal étudie le devenir de ce terrain.
À lire aussi
Loisirs et voirie
La construction d’un city-stade est également prévue. La municipalité prévoit aussi le remplacement de jeux au plan d’eau, l’installation d’une borne wifi à l’aire camping-cars, l’aménagement piétonnier sécurisé rue de la Gare, la création d’un parcours ludique dans le village et ses alentours par l’intermédiaire d’une interface sous forme de jeux et l’entretien des voiries.
À lire aussi
Énergie
Face au contexte énergétique, le maire rappelle que l’éclairage public du bourg est arrêté à 21 h avec interruption totale du 15 mai au 31 août 2023 ainsi que le chauffage dans les locaux communaux réduit.
Eau
Le service eau potable sera géré non plus par la société STGS mais par la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez à compter du 1er janvier 2023 et ce changement pour les abonnés devrait faire légèrement baisser la facture.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.