L’Open de France de mölkky correspond aux championnats de France. La quinzaine de membres actifs de l’Amicale mölkky club de Craon (Mayenne) se mobilise pour l’organiser les 27 et 28 mai 2023.
L'Open de France mölkky aura lieu au stade du Pin à Craon, sur la surface de terrain de football stabilisée.
Les bénévoles sont en pleins préparatifs comme l'explique Jérôme Bréhin, le président de l'association le 20 janvier 2023. « Les bénévoles se sont répartis les tâches en commissions : restauration-buvette, animation, tournoi, sponsoring, budget. »
Avant tout une grande fête
Un appui logistique de la Ville de Craon sera bienvenu pour cet événement phare de l’année 2023. « L’Open de France peut réunir environ un millier de personnes », déclare Jérôme Bréhin.
Il s’agit de sa deuxième réception de l’Open de France par l'Amicale mölkky club à Craon, après 2014.
Forte de 80 joueurs, l’association compte des passionnés. « Certains s’y sont même rencontrés » pour fonder une famille.
À lire aussi
L'Amicale mölkky club a compté dans ses rangs, en 2015, une équipe championne de France et, en 2017, une autre championne d’Europe.
Jérôme Bréhin a participé à tous les championnats de France depuis 2009, date de la création de l’Amicale mölkky club.
Un jeu amusant
Le club de mölkky de Craon a été créé par Jérôme Bréhin. Mordu des jeux de société, une passion qu’il a transmise à ses enfants, Jérôme était alors directeur du centre de loisirs à Andouillé (Mayenne), quand il a découvert le mölkky, « présenté par un prestataire pour un festival du jeu ».
Le jeu de mölkky vient de Finlande. « C’est un jeu accessible à tous », certifie Jérôme Bréhin. Douze quilles sont numérotées.
Il faut réaliser un score de 50 points en les faisant tomber. « Si on dépasse ce score, on revient à 25 points. C’est drôle, amusant. Les parties sont toutes différentes. On peut jouer à deux ou à huit, par équipes », conclut le passionné de mölkky.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.