Afin de continuer à "maintenir la pression" et "développer la mobilisation", l’intersyndicale professionnelle segréenne (CGT, CFDT, FO, FSU, SUD-Solidaires) a décidé de reconduire le mouvement, devant la sous-préfecture de Segré (Maine-et-Loire), mercredi 25 janvier 2023.
Une centaine de personnes était rassemblée pour une retraite aux flambeaux. "On a cru comprendre que le président de la République n’est pas prêt d’abandonner la réforme des retraites", note Jérôme Hoeve, membre de SUD-Solidaires.
"On n’est pas prêt de lâcher de l’affaire, il ne faut pas laisser cramer nos retraites". Les différents représentants syndicaux ont ensuite pris la parole avant de "dénoncer les neuf mensonges" qui selon eux existent sur cette réforme.
Suite à la mobilisation du jeudi 19 janvier 2023
Pour rappel, entre 600 et 700 personnes avaient répondu à l’appel intersyndical jeudi 19 janvier 2023 dès 10 h 30, place du Port à Segré.
"Pour voir quelque chose de semblable dans le Segréen", explique Pascal Mahé, secrétaire de l’Union locale CGT de Segré, "il faut remonter au mouvement contre la première embauche en 2006 ou à l’année 1995."
"Au bout de plusieurs mouvements, on n’était pas loin de 1 000 personnes à l’époque. Pour une première manifestation c’est exceptionnel, en espérant que ça continue."
Un nouvel appel, mardi 31 janvier 2023
Pour le jour J, des personnes issues des usines Longchamp, Paulstra mais aussi des retraités et des lycéens se sont réunies. "Il y en a qui partent de leurs études à 24 voire 25 ans, en fonction des métiers qu’ils peuvent choisir. Ils ont leur inquiétude également."
"Le mouvement va continuer, on va remotiver les gens qui n’ont pas eu l’information. On ne lâchera rien sur le Segréen".
Le rendez-vous est également pris en lien avec l’appel national du mardi 31 janvier 2023. Le rassemblement à Segré est prévu place du Port, à 16 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.