Pour la deuxième fois, la ferme de Didier Thibault, à Bierné (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne) a accueilli des enfants de l’école primaire André Guinebert de Miré (Maine-et-Loire) pour une plantation d’arbres.
Vendredi 20 janvier 2023, dix-sept élèves de CE1 et de CE2 sont venus à pied depuis leur établissement pour cette action organisée par l’association Des enfants et des arbres.
Ils ont planté 350 arbustes en bordure de deux champs pour reconstituer des haies.
Pour les jeunes, cette activité possède un caractère pédagogique indéniable. Et pour l’agriculteur, elle présente un intérêt évident.
Triple intérêt
« Une haie permet de délimiter une parcelle et de protéger les bêtes du climat, qu’il s’agisse de la chaleur ou du vent. Elle a un autre intérêt : l’exploitation. On valorise le bois car nous sommes adhérents chez Mayenne Bois Energie », confie l’agriculteur.
À lire aussi
En tant qu’agriculteur sociétaire de cette coopérative, Didier Thibault peut revendre le bois issu de l’entretien de ses haies.
Il est ensuite utilisé pour produire du bois déchiqueté qui sert à alimenter des chaufferies collectives et industrielles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.