Après 22 mois de travaux, et six de retard dus à la crise Covid qui a freiné le chantier, le pôle petite enfance, enfance, jeunesse et l’antenne de l’établissement d’enseignements artistiques (EEA), situé à Renazé (Mayenne) a été inauguré le 18 janvier 2023.
Multiples services
Les lieux abritent un multi-accueil de seize places (treize en régulier et trois en urgence) ouvert du lundi au jeudi de 7 h 30 à 18 h 45 et le vendredi jusqu’à 18 h 30 ; le relais petite enfance, l’accueil de loisirs (3-11 ans) ouvert les mercredis et durant les vacances ; et une Maison des jeunes, ouverte tous les jours, pendant les vacances et à la demande.
Une antenne de l’EEA (dont était dépourvue Renazé jusqu’ici) a aussi été intégrée "maillant ainsi chaque territoire des trois ex-communautés de communes", a rappelé Édit Ragaru, vice-présidente.
Des cours de musique sont proposés et peut-être plus tard de théâtre (quand davantage de candidats se feront connaître).
Une zone qui revit
Le Crescendo, nom du site qui reprend l’idée de crèche et de croissance, est situé zone du Fresne.
À lire aussi
Il est ravi de la concrétisation de ce dossier, lui qui l’a mené à une époque où il était encore président de l’intercommunalité.
Un chantier d’1,6 millions d’euros.
Il sera subventionné à plus d’1million d’euros par la Caf, l’État et la Région.
Il aura fallu six ans pour concrétiser ce projet mené en lien avec la Ville de Renazé "qui a fourni le terrain, et réalisé les travaux nécessaires extérieurs pour mettre en valeur le bâtiment."
Un travail commune / communauté de communes qui a donc porté ses fruits.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.