L’association de Sauvegarde de l’Église Saint-Pierre a tenu son assemblée générale samedi 21 janvier 2023 au sein de l’église, à Montguillon, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
« Je tiens à remercier la municipalité et la commune nouvelle pour tous les travaux réalisés dans et autour de l’église et de leur soutien », a déclaré Joël Langereau, président de l’association.
L’an passé, la journée des retrouvailles et le concert ont connu un très beau succès. Concernant les travaux du retable, il reste encore quelques finitions à réaliser.
3 000 €
Le président a présenté la photo de la toile La Visitation qui prendra place dans le Sacré-Cœur une fois que la restauration de celle-ci sera faite. Le montant de la restauration de la toile est d’environ 3 000 €.
La façade nord de l’église a été refaite. De plus dans le cadre des travaux d’aménagement en cours actuellement, l’accès pour les personnes à mobilité réduite a été réalisé juste derrière l’église. Les fenêtres de la sacristie et du clocher ont été changées ainsi que le système de chauffage.
Un concert est également prévu au mois d’octobre 2023 ainsi qu’une manœuvre des pompiers de Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) dans l’église.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.