Un atelier-relais dans la zone d’activité de la Fontaine aux Hauts-d’Anjou commune déléguée de Champigné (Maine-et-Loire) va être construit. La décision a été prise au conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou, le 19 janvier 2023.
Ce nouvel équipement sera implanté sur un terrain d’une surface d’environ 2 000 m2. Le futur bâtiment sera composé de deux cellules de 250 m2, dont 50 m2 pour la partie bureaux, vestiaires, sanitaires, salle de pause et réunion, locaux techniques.
À lire aussi
« Son caractère fonctionnel et évolutif lui permettra d’accueillir une ou deux sociétés en fonction de la demande », a déclaré Joël Esnault, vice-président des Vallées du Haut-Anjou, en charge des affaires économiques.
Tension sur l'immobilier d'entreprise
Le projet d'atelier-relais à Champigné comprendra également des aménagements de voirie et paysagers pour l’accès et son intégration.
La communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou a validé le plan de financement pour la construction de cet atelier-relais. Le budget estimatif est de 669 000 € hors taxes.
La communauté de communes souhaite attirer de nouvelles entreprises sur son territoire, porteuses d’emplois.
D’après l’observatoire de l’immobilier d’entreprise de la chambre de commerce et de l’industrie en 2021, les chiffres montrent une très forte tension immobilière sur la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, avec seulement 1 660 m2 de locaux disponibles en stock pour la totalité du territoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.