Une grande animation se déroulait à Noyant-la-Gravoyère, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) jeudi 26 janvier 2023, sur le terrain situé boulevard du Lieutenant Gérard Ledroit.
Encadrés par leurs enseignants, 32 élèves de CM de l’école René-Brossard et 23 de CE-CM de l’école Saint-Georges ont planté une soixantaine d’arbres, aidés par les membres de l’Association noyantaise de la pêche et de l’environnement (ANPE).
À lire aussi
Les bénévoles ont préparé les trous profonds et mis les arbres dans un pralinage. Puis, ils ont aidé les enfants à planter leur arbre et à le protéger avec un filet. Plus de vingt essences, choisies chez le pépiniériste local Malinge, ont été retenues pour créer ce verger.
Un budget de 10 000 €
Le matin, les bénévoles de l’ANPE ont planté des arbres sur le site du château d’eau. Dominique Pelluau, adjoint aux espaces verts de Segré-en-Anjou-bleu, explique la démarche de la commune.
"Toutes les surfaces susceptibles d’être replantées ont été recensées", indique-t-il. "Pour le moment, elles nécessitent de l’entretien, donc du temps et de l’énergie. L’idée est de boiser ces surfaces, de créer des îlots verts au fur et à mesure."
À lire aussi
"Cette année, 350 arbres vont être plantés sur les quinze communes déléguées de la commune nouvelle. Le budget se monte à 10 000 €."
8 000 m²
Michel Besnier, conseiller délégué aux espaces boisés et président de l’ANPE, précise : "Le terrain du boulevard du Lieutenant Gérard Ledroit représente une surface d’environ 8 000 m² ; celui du château, environ 5 000 m²."
"Nous avons planté aujourd’hui plus de 230 arbres. Ils vont croître sur la commune dans ces vergers partagés."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.