Marie Lebeau, 57 ans, aux origines bretonnes, a pris la direction des Ehpad de Méral (Mayenne) et Cossé-le-Vivien (Mayenne) depuis le 2 janvier 2023.
À lire aussi
La direction assurée par intérim de ces deux établissements par Marie-Josée Demay, directrice de l’hôpital local du Sud Ouest mayennais (Craon-Renazé) prend donc fin.
Une directrice titulaire est un signal fort envoyé par l’Agence régionale de la santé vu les projets qui tournent autour de ces deux établissements : restauration, reconstruction ?
Son parcours
Marie Lebeau est de formation infirmière.
Elle a travaillé dix ans en tant qu’infirmière au CHU de Rouen avant d’aller enseigner cette profession dans une école en Bretagne.
Puis, elle a pris la direction de cette école.
Après une dizaine d’années, elle a ensuite passé le concours de directrice d’hôpital qu’elle a obtenue en 2015 et a travaillé en tant que directrice des ressources humaines à l’hôpital de Paimpol-Tréguier, puis elle est devenue directrice d’un établissement médico-social dans un village des Pyrénées-Orientales, frontalier avec la Catalogne.
À lire aussi
La désormais nouvelle directrice des deux établissements de Cossé et Méral (78 et 66 lits), qui affiche un « taux d’occupation quasiment complet », estime que « tout le monde a sa place. Les territoires ont besoin de ce genre de structures de proximité. »
« Les Ehpad vont rester »
Et d’ajouter : « J’espère développer aussi des partenariats avec les autres Ehpad autour. »
Elle a un mot pour son personnel « qui sort de trois ans de crise, qui est essoufflé, et qui malgré tout a su réaliser de très belles choses. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.