Matthieu Picault, 34 ans, et Julien Malle, 36 ans, deux anciens collègues, qui se sont croisés chez Cruard charpente par le passé (pendant trois ans ils ont travaillé dans le bureau d’études) et qui ont monté leurs propres sociétés depuis, ont décidé de partager une case commerciale au 2 rue de la Perception, dans l’ancienne poissonnerie, à Cossé-le-Vivien (Mayenne), en février 2023.
À lire aussi
Matthieu Picault est le chef d’entreprise de Épistructures.
Julien Malle, lui, est à la tête de Solutions Bois Mayenne (SBM).
Tous deux travaillent essentiellement pour des entreprises « dont le bureau d’études est débordé et qui nous sous-traitent des projets », expliquent-ils.
Les deux hommes utilisent des logiciels spécifiques dédiés à la construction.
Village des athlètes des JO
Ils travaillent sur toute la France sur la construction de collèges, d’internats, de lycées, surélèvent des immeubles déjà existants, des extensions de mairie...
Julien vient même de terminer un chantier pour les JO de Paris.
Ils peuvent aussi travailler pour des particuliers « mais ce n’est pas notre cœur de métier. »
Ils travaillent pour de gros groupes, mais aussi des sociétés locales.
L’Angevin (Matthieu) installé à Cossé et Julien (originaire des Côtes-d’Armor) revenu en Mayenne après des expériences diverses, dont en Nouvelle-Calédonie, en s’installant à Cossé ne se disent « pas loin de nombreuses métropoles, on peut concurrencer les autres. »
Ils apprécient de travailler dans un bureau commun « tout en gardant chacun nos sociétés. Nous qui étions habitués à travailler de chez nous, ça change. On peut discuter et avoir un avis professionnel extérieur. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.