Ils étaient onze lauréats à se présenter à l’évènement le "Trophée des Craonnais" à Craon (Mayenne). Les résultats ont été dévoilés le 27 janvier 2023 à l'occasion des vœux du maire. C'est un cycliste de l'Entente Renazé-Craon qui l'a emporté.
A la salle des fêtes du Mûrier à Craon, avec 25 % des suffrages Paolo Janitor, de l’Entente Cycliste Craon-Renazé (ECR), a été désigné Craonnais de l’année 2022 et remporte le précieux trophée.
Pour Nicolas Dutertre vice-président de l’ECCR « c’est mérité grâce notamment à la persévérance, au sérieux et à l’entraînement de Paolo, il n’est pas là par hasard ».
Dès l'âge de 13 ans
Le jeune cycliste, qui habite chez ses parents à Saint-Saturnin-du-Limet (Mayenne), a débuté au club de vélo à 13 ans.
Il n’a cessé de progresser au sein de l’Entente Cycliste Craon-Renazé. Paolo Janitor est très heureux de recevoir ce trophée.
À 18 ans, il termine septième du classement général sous les couleurs de la Team Mayenne Juniors au Tour du Bocage et de l’Ernée 53 en avril 2022.
Il est sacré champion de la Mayenne sur route toujours en avril 2022.
De succès en succès
À Vitré (Ille-et-Vilaine), en juin 2022, Paolo Janitor emporte le prix Vélo’Naturel.
En août 2022, Paolo représente les Pays de la Loire et se classe, avec ses coéquipiers, septième du contre-la-montre par équipe, en relais mixte juniors, hommes et femmes aux Championnats de France sur route de l’Avenir.
Il remporte le titre de champion de la Mayenne sur piste en septembre 2022.
Ses plus fidèles supporters sont sans aucun doute ses parents Angelina et Marc Janitor ainsi que sa sœur Julia qui n’oublie jamais d’immortaliser les exploits de son frère sur de magnifiques photographies.
Depuis peu, le jeune coureur de l’ECCR qui aura 19 ans cette année a rejoint L’USSHC (Union Sportive Saint Herblain Cyclisme) en Open 1 statut Élite division National 3.
À lire aussi
Paolo Janitor courra sa première course sous les couleurs de son nouveau club dans une étape du Circuit des Plages Vendéennes le samedi 18 février 2023 à Montaigu (Vendée).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.