Mercredi 1er février 2023, l’association Les Deux collines tenait son assemblée générale extraordinaire (AGE) et ordinaire, à la salle de l’Amitié du groupe Milon, à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Deux-cent-treize adhérents étaient présents ou représentés. « C’est la première fois que je vois autant de personnes », se réjouit le président Jean-Yves Galisson. L’AGE avait pour but la modification des statuts.
« Désormais, il ne sera plus noté activités sportives mais activités physiques vis-à-vis de l’association. On n’a plus besoin de certificat médical pour nos activités hormis pour l’aquagym qui est organisée par la piscine. »
318 adhérents
Le nombre d’adhérents est à l’issue de l’année 2022 de 318 dont 252 personnes de Segré-en-Anjou-bleu. « On est pratiquement revenu au nombre d’avant Covid (327 adhérents) ».
Cela s’explique par l’arrivée du tarot comme nouvelle activité en avril 2022, l’acquisition d’un deuxième billard en 2022.
À lire aussi
Arrêtées face au contexte sanitaire, les danses du monde ont repris en octobre 2022. « Au départ, ils étaient sept mais maintenant, c’est bien reparti. Le spectacle de fin d’année reste annulé étant donné que les danses du monde en sont la principale activité. »
Un changement espéré
Les membres des Deux collines espèrent également un petit changement au sein du bâtiment qui les abrite.
« Il y a un couloir qui mène à l’ascenseur mais qui est fermé. On a demandé à la commune il y a six mois, s’il était possible de le rouvrir pour les personnes à mobilité réduite. »
Le prochain rendez-vous de l'association prendra la forme d'un thé dansant dans la salle de l’Amitié, le 29 mars 2023 à partir de 14 h.
Le nouveau bureau est composé de Jean-Yves Galisson (président), Annick Pineau (secrétaire), Paulette Bellier (trésorière), Josette Izambert-Casalta (vice-présidente), Nelly Lacam (secrétaire adjointe), Brigitte Boiteau (trésorière adjointe), Yves Morin (membre).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.