A Château-Gontier (Mayenne), le 7 d’honneur a beaucoup de projets pour l’année 2023.
Cette association, qui existe depuis 2018, mène des actions solidaires au profit de personnes touchées par le handicap.
Ils s’activent pour récolter des fonds, au travers d’évènements sportifs, tout en sensibilisant le public à la cause des personnes handicapées.
Tournoi de basket
Samedi 25 février 2023, à la salle du Pressoiras à Château-Gontier, à partir de 12 h, en partenariat avec le club de basket, ils proposent un tournoi de basket en 3X3 avec les licenciés.
À 16 h 30, un match de basket en fauteuil entre les Francs Archers de Laval (Mayenne) et l’équipe d’Équeurdreuville (Manche) est prévu.
Lors de cette journée, le public pourra profiter d’un stand de présentation du club de basket. Il sera possible de s’initier au handibasket.
"Si cette journée fonctionne, on envisagera de la renouveler en faisant des journées de promotion du handisport", annonce le président.
Retour du trail urbain
Lundi 10 avril 2023 à 9 h 30, le 7 d’honneur organise la deuxième édition de son trail urbain.
Les participants vont pouvoir tester deux parcours en ville, un de 5 km et un autre de 11 km.
Les fonds collectés grâce à ce trail seront utilisés pour aider Max Nezan, un jeune Lavallois âgé de 5 ans qui souffre de troubles moteurs.
"Il doit faire une thérapie sur la souplesse de ses muscles à l’étranger. C’est très coûteux. Donc on espère lui remettre 3 000 € avant le mois de juin 2023."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.