Les élèves de petite section jusqu’au CP travaillent cette année sur la faune et la flore des étangs de Villiers-Charlemagne (Mayenne), leur environnement proche.
L’artiste peintre Eva Gohier, qui est également professeure de dessin aux conservatoires de Laval et de Château-Gontier (Mayenne), intervient depuis le 17 novembre 2022 auprès des trois classes, le jeudi.
À lire aussi
Elle a tout d’abord fait travailler les enfants de 3 à 6 ans sur feuille pour apprendre à dessiner les nénuphars, les insectes, les oiseaux. Puis chaque classe a commencé à dessiner au fusain sur un panneau de 3 mètres sur 1,2 mètre.
Fixée sur le mur de l'école
Les élèves de petite section se sont concentrés sur la représentation des nénuphars, les moyennes et grandes sections ont dessiné sur leur panneau différentes végétations et des insectes et les grandes sections et CP ont peint de la végétation et des oiseaux.
Après une quinzaine de séances, la fresque sera terminée. Elle sera fixée sur le mur de l’école côté rue, la date de l’inauguration n’est pas encore déterminée.
Ce projet est financé par la municipalité, l’association de parents et la coopérative scolaire de l’école Louis-Lemesle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.