En 2022, des jeunes enfants de Châtelais (Maine-et-Loire) ont été amenés à faire un jardin. Un an plus tard, le projet continue pour une nouvelle saison. Les enfants ont grandi dans leur tête et dans leur jardin aussi puisqu’un deuxième projet de solidarité a germé.
Mickaël Duval, animateur au Foyer laïque (FLEP) de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), les a aidés dans leur logistique.
Quelques porte-à-porte dans Châtelais plus tard, Manon, Nathanaël, Adèle, Asia, Lola, Enaya et Léonie ont collecté une belle quantité de vêtements.
Les enfants remerciés
Lundi 13 février 2023, dans le fourgon du Foyer laïque, Mickaël a convoyé les enfants et leurs trésors jusqu’aux locaux segréens de la société Saint-Vincent-de-Paul, à Segré (Maine-et-Loire).
Soizic Ordonaud, la présidente, les a accueillis et remerciés en leur expliquant le rôle de Saint-Vincent-de-Paul.
"Nos locaux permettent d’héberger temporairement des gens en grande précarité. Nous pouvons aussi leur venir en aide et les accompagner matériellement, financièrement. Pour cela, nous récupérons régulièrement ce que les Segréens veulent bien nous donner."
Une nouvelle vie pour les vêtements
"Notre magasin est ouvert tous les samedis matin et les vêtements que vous nous apportez, une fois triés, vont rejoindre les rayons. Pour quelques euros, ils repartiront pour une nouvelle vie."
Les enfants ont visité le magasin avant de décharger leur fourgon rempli à ras bord des vêtements donnés. Ils ont ensuite participé à un premier tri. La société travaille aussi en partenariat avec les entreprises Apivet et Ecotextile.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.