Il y avait beaucoup d’émotions au centre pastoral de Segré (Maine-et-Loire), mercredi 8 février 2023. La société Saint-Vincent-de-Paul organisait un pot de départ afin de mettre à l’honneur Marcel Boiteau.
Très impliqué, l’ancien trésorier a mis fin à son aventure en décembre 2022, après quinze années de bons et loyaux services.
La présidente, Soizic Ordonaud, a notamment salué "son travail irréprochable, sa réactivité, sa patience, son sérieux, sa grande disponibilité et son investissement".
Arrivé en 2008
De son côté, la vice-présidente, Marcelle Méchineau, est revenue sur l’arrivée de Marcel Boiteau au sein de Saint-Vincent-de-Paul. "Lorsque je lui ai demandé d’être trésorier, je n’aurais pas pensé le remercier pour son départ", indique-t-elle.
Elle est notamment revenue sur l’incendie qui a frappé la chapelle en 2018. "Il a endossé la partie administrative. Grâce à son travail et avec l’aide des bénévoles, on a pu transformer la chapelle en lieu de vente directe.
Pendant quinze années, il a travaillé et contribué à l’amélioration du site dans lequel on travaille. Je ne vous dirai pas le nombre de déplacements qu’il a effectués à Angers (Maine-et-Loire), sollicité par l’équipe départementale."
Après quinze ans, il estime qu’il faut savoir partir. Sa remplaçante à la trésorerie est déjà connue. Il s’agit de Patricia Guineheux.
Gros moment fort de la cérémonie, l’intervention de Meriem, accueillie au sein de l’association avec sa fille en 2022
"Il m’a sauvé la vie", indique celle qui voulait être présente pour lui dire au revoir. "Nous avions passé une nuit dehors en février 2022 et tu es venue nous trouver." Depuis cette personne a trouvé un logement à Segré et a trouvé un emploi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.