Ils ont lancé un cri d’alerte dans les médias qui a visiblement été entendu. En janvier 2023, les membres de La Cigogne appelaient aux bonnes volontés pour maintenir cette association qui gère le multi-accueil et propose aux parents un accueil occasionnel pour les enfants de 4 mois à 4 ans à Château-Gontier (Mayenne).
La situation devrait être régularisée le 1er mars 2023.
Le besoin était tel que l’association aurait pu disparaître, faute de candidats. Les membres du bureau avaient fait le choix de passer le flambeau et personne ne se proposait pour reprendre.
L’information a circulé
Les différents articles qui évoquaient l'appel à l'aide de ces bénévoles ont eu l’effet qu’ils espéraient.
Pour entériner cette situation qui semble s’arranger, l’association tiendra une assemblée générale mercredi 1er mars 2023 à 18 h 30 à la salle du Cercle de Flore, située derrière la salle des fêtes, à Château-Gontier.
L’association annonce : « Un groupe d’élèves du lycée Robert-Schumann proposera des animations pour les enfants des parents présents. Plusieurs personnes seront présentes pour s’engager au sein de La Cigogne. Un nouveau conseil d’administration sera donc constitué et un nouveau bureau sera élu. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.