Après vingt ans passés dans la grande distribution, Thierry Gaudret, 56 ans, a repris en 2019 l’enseigne qui portait le nom Le Tablier de Villiers, à Villiers-Charlemagne (Mayenne). Aujourd’hui, son commerce s’appelle Villiers Saveurs.
Depuis la fermeture de la boulangerie Lévêque le 4 décembre 2022, son commerce fait office de dépôt de pain, dont les produits proviennent de la boulangerie Fenouillet, à Meslay-du-Maine (Mayenne).
Tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, il reçoit les pains, les baguettes classiques ou tradition, qui trouvent leur place dans un espace dédié. Dès l’ouverture à 8 h 30, le pain frais part à grande vitesse. Il y a du passage de véhicules en permanence.
Du dépannage
Thierry a donc rajouté une corde à son arc. En plus d’être boucher-charcutier et épicier, il est maintenant presque boulanger ; il sait pertinemment que c’est du dépannage mais vital, car la commune espère attirer un nouvel artisan boulanger à Villiers-Charlemagne.
« Il existe bien une clientèle locale mais aussi de passage, avec en particulier les touristes du Village Vacances et pêche », explique Thierry Gaudret, rencontré le 7 février 2023.
Des clients des communes voisines
« Ici il y a du potentiel, sans oublier les écoles, la communauté Emmaüs qui compte une soixantaine de personnes et bien sûr les communes voisines qui n’ont pas de commerce. Je pense à Houssay, Ruillé-Froid-Fonds ou Maisoncelles-du-Maine (Mayenne). »
Les gâteaux sont sur commande, les viennoiseries ne sont disponibles que le week-end, pour les grosses quantités. Commande conseillée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.