Près d’une trentaine d’années plus tard, la ville de Meslay-du-Maine (Mayenne) va accueillir une arrivée d’étape des Boucles de la Mayenne, le 27 mai 2023.
Plus de 120 coureurs s’élanceront depuis Saint-Berthevin et traverseront le territoire du Pays de Meslay-Grez, à l’exception du Bignon-du-Maine et de Beaumont-Pied-de-Bœuf (Mayenne).
À lire aussi
« Ça va être un bel événement, que ce soit pour la commune ou pour la communauté de communes », se réjouissent Marie-Françoise Moreau, première adjointe, en charge de la communication, et Jacques Brault, président de l’office municipal des sports (OMS).
Plusieurs axes de circulation perturbés
« On devait accueillir une étape l’an passé mais il y avait le festival Ateliers jazz à la même date. On voulait que la course passe dans toutes les communes du Pays de Meslay-Grez. »
L’événement sera retransmis sur la chaîne L’Équipe pour environ 1 h 30 de diffusion. « Ils vont venir tourner en repérage courant mars afin de filmer les équipements, le patrimoine de la commune. »
Pour l’événement, plusieurs axes de circulation seront perturbés ou fermés dans la ville. La RD21 sera fermée à la circulation du carrefour route de Saint-Denis-du-Maine au rond-point de Bretagne, route de Laval, le samedi 27 mai 2023 de 7 h à 19 h.
Trois buvettes
Il en sera de même pour le boulevard d’Aldingen de 12 h à 19 h, car les équipes y stationneront leur bus. Dans le lotissement du Maine, la circulation sera perturbée rue de la Gare et route de Ruillé, de 14 h à 18 h.
« Les coureurs passeront trois fois sur la ligne d’arrivée, qui sera en face de l’allée du château de la Touche », poursuit Jacques Brault.
Trois buvettes seront installées dans le centre-ville, dans le parc de la mairie et une tenue par l’OMS, au niveau de l’ancien garage Renault.
En quête de bénévoles
La salle socioculturelle sera utilisée pour une préparation vendredi 26 mai 2023 pour une heure de présence, une préparation et un service de vin d’honneur au niveau du parvis sous des barnums, à partir de 17 h et jusqu’à 19 h.
Heure à laquelle le service du repas (300 personnes) sera assuré à l’intérieur, jusqu’à 21 h.
« On a déjà une soixantaine de bénévoles pour cette arrivée d’étape mais il nous en manque encore une bonne vingtaine. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.