Pour tenter de réduire la vitesse de circulation sur la route située à l’entrée du bourg de Gennes-sur-Glaize (Mayenne), du côté de Château-Gontier (Mayenne), la municipalité de la commune nouvelle de Gennes-Longuefuye (Mayenne) a trouvé une idée.
"L’idée de mettre en place un plateau surélevé sur cette départementale ne fait pas l’unanimité chez nos riverains. Une autre hypothèse a été soumise à l’approbation des services de l’État. Nous allons installer un feu tricolore de récompense", annonce le maire de Gennes-Longuefuye, Michel Giraud.
Sur cet axe, en pente descendante, "où les conducteurs ne ralentissent pas assez" et "entrent dans le bourg à 80 ou 90 km/h", le maire espère que la présence d’un feu qui passe au rouge quand la vitesse n’est pas respectée incitera à ralentir. "Avec ce type de feu, au bout d’un moment, tous les gens respectent la limitation de vitesse", assure le maire.
La préfecture de la Mayenne a validé cette idée. Le département doit se prononcer.
Un comptage routier est en cours. Le projet, encore en phase d’étude, doit aboutir prochainement. "J’espère que ça va pouvoir se faire dans le courant de l’été", confie Michel Giraud.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.