Six mois après la fusion des clubs de Craon, Saint-Quentin-les-Anges et Pommerieux, le Football club craonnais est coorganisateur d’un grand événement sportif, sur le territoire du Sud-Mayenne, à Craon (Mayenne) du 17 au 21 avril 2023.
Le Football club craonnais accueillera pour la première fois – c’est également le tout premier club en Mayenne à le faire – la Fondation du Real Madrid, qui proposera un stage ouvert à 100 jeunes, licenciés ou non, âgés entre 7 et 16 ans, garçons ou filles.
« Le club s’était porté candidat », explique David Aubert, coprésident du Football club craonnais, fort d’environ 320 adhérents.
Cinq éducateurs de la Fondation du Real Madrid seront présents. Pour le Football club craonnais, « c’est un coup de projecteur et pour nos éducateurs, au nombre d’une dizaine, ce sera l’occasion de s’inspirer ».
Nul doute que cette manifestation sportive restera gravée dans le marbre. « De notre côté, nous allons nous occuper de toute la partie logistique, à savoir les chapiteaux, l’hébergement et les repas », indique David Aubert.
Parfaire sa technique de jeu
Les cinq journées de stage au stade Maurice-Courné à Craon, du 17 au 21 avril 2023, seront réglées comme du papier à musique.
« Les éducateurs auront principalement deux axes de développement, en mettant l’accent sur les individualités et le collectif à travers des matches », annonce David Aubert.
Chaque jour se décomposera en deux heures le matin, et deux heures l’après-midi, soit vingt heures de stage en tout.
Il est temps de s’inscrire à ce stage, qui coûte 349 €, y compris la tenue complète officielle du Real Madrid et les repas, « pour vivre une belle expérience ».
Le dernier délai pour le faire est fin mars au plus tard, en allant sur le site du Football club craonnais, qui se structure depuis le regroupement, avec l’embauche d’un salarié, en plus des deux agents du service des sports de la Ville de Craon en délégation.
Des effectifs en hausse
« La mise en route du Football club est faite. On observe une tendance à la hausse des effectifs », indique David Aubert.
À lire aussi
L’école (joueurs U7, U9 et U11) compte une soixantaine de footballeurs en herbe. « Nous avons trois équipes U13, deux U16, U17, U18, et trois équipes seniors. »
L’équipe fanion du Football club craonnais évolue en régional 3. « L’objectif est le maintien. » Un autre rendez-vous cette année, c’est le tournoi des jeunes U7 à U15, le 18 mai (filles et garçons).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.