Corentin Sodreau, 29 ans, baigne depuis son enfance dans le monde du basket. Licencié au club de l’ESSJ de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) depuis l’âge de 4 ans, il explique le 24 février 2023 avoir découvert l’arbitrage à l’adolescence.
Corentin Sodreau a toujours été attiré, connecté par tout ce qui touche au sport. Dans son enfance, il a même pensé être journaliste sportif.
Il a fait de sa passion pour le basket son métier. Corentin Sodreau est coordinateur administratif et sportif au comité de la Mayenne à Laval (Mayenne).
Toute une préparation avant la rencontre
Au début de chaque semaine, Corentin Sodreau a des échanges préparatoires avec sa ou son binôme sur la rencontre et l’organisation du déplacement.
Ensuite, après le match, il reçoit la vidéo, qu'il analyse systématiquement, dans le but de parfaire sa technique d’arbitrage.
Pour le jeune arbitre national, « il est très important d’avoir une communication positive avec les différents acteurs, entraîneurs, joueurs, et tables de marque.
Faute d'arbitre, les clubs sont sanctionnés. Il est donc primordial d’en former. Corentin Sodreau participe et organise bénévolement des formations dans les clubs et au sein de la ligue.
Pour l'avenir, le passionné de basket se voit continuer à transmettre sa passion. Son implication en championnat de France lui convient parfaitement.
À lire aussi
Il cherche à donner le meilleur de lui-même pour ce sport qu'il affectionne et qu'il entend promouvoir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.