C’est un service qui avait disparu en fin d’année 2022 et qui fait son retour.
Sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier (Mayenne), le transport à la demande sera à nouveau disponible à partir du jeudi 9 mars 2023. Les réservations seront possibles dès le 6 mars 2023.
Géré par la région Pays de la Loire, en collaboration avec les communautés de communes, il s’adresse à tous les publics.
Du lundi au vendredi
Il permet, pour un prix de 2 € le ticket, de faire des trajets au départ des communes du Pays de Château-Gontier.
Le public visé par ce transport à la demande est large : tout le monde peut l’utiliser.
« Pour les personnes qui ont moins de 75 ans, il y a des points d’arrêts identifiés. Dans les communes rurales, c’est souvent à la mairie. Et à Château-Gontier, il y a plusieurs points. À chaque fois, il s’agit de pôles où il y a des services comme une maison médicale, des commerces, une pharmacie, etc. », détaille Daniel Gendry, conseiller régional membre de la commission transport.
Pour les personnes âgées de plus de 75 ans ou les personnes à mobilité réduite, la prise en charge se fait depuis le domicile.
Il est possible de se rendre à Segré
Ce service étant piloté par la région, il est possible de faire un trajet vers certaines communes dans un autre département.
Par exemple, un usager peut partir de Château-Gontier pour se rendre dans des pôles de centralité à Segré (Maine-et-Loire) comme la gare routière, l’hôpital ou encore l’office de tourisme.
Pour acheter un ou plusieurs tickets, il suffit de télécharger l’application Wop m-ticket.
À lire aussi
Il est également possible de le faire directement dans les véhicules du transport à la demande ou dans des points de vente Aléop. À Château-Gontier, ce dernier est situé au bar tabac La Renaissance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.