Le poste de directeur du service environnement au sein de la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) était vacant depuis le départ de Frédéric Michel en avril 2022. Le 16 janvier 2023, Christophe Laurent, 31 ans, originaire de l’Essonne (Île de France), a pris ses fonctions.
Christophe Laurent nouveau directeur du pôle environnement a pour missions, la gestion des ordures ménagères, la voirie, les bâtiments intercommunaux et les énergies renouvelables.
Diplômé d’un BUT génie thermique et énergie à Montluçon (Auvergne) et, en 2015, d'une licence pro en bâtiments à ossature bois et de l’école d’ingénieur Centralesupelec en énergétique, il a travaillé en tant que charpentier constructeur ossature bois à Beaurepaire (Vendée).
Un nouveau challenge
Revenu en région parisienne, il œuvre pour le syndicat d’énergie de Seine-et-Marne. « J’ai construit le service audits patrimoniaux pour le compte de la collectivité. »
De 2019 à fin 2022, il est retourné dans le privé, pour travailler chez un fabricant de menuiseries en toiture.
À lire aussi
« Je suis venu m’installer en Mayenne pour le cadre de vie sur ce territoire rural », explique Christophe Laurent, père de famille de deux enfants.
Au sein de la communauté de communes du Pays de Craon, il s’est donné un nouveau challenge, avec l’amélioration de la gestion des déchets, la mise en place de contrôles d’accès aux déchèteries, notamment. Le service environnement compte 22 personnes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.