A entendre Myriam Vallageas, déléguée du personnel cégétiste, « ça va mal ». Elle décrit une situation catastrophique à la résidence senior à Craon (Mayenne). Elle a lancé une pétition, le 26 février 2023, auprès des familles pour demander leur soutien.
Myriam Vallageas met en cause « un turn-over » effréné des directions : « Quatre directeurs en trois ans. »
Le 23 février 2023, c’est au tour de Delphine Varas, arrivée en mars 2022 de démissionner.
Une gestion déconnectée ?
Basé à Nice (Alpes Maritimes) Le groupe BelAge a racheté le groupe Hisia fin 2019. « Le problème, c’est que notre direction à Craon n’a plus de visibilité sur le budget », explique Myriam Vallageas.
« Tout doit être validé par le sommet mais ça ne fonctionne pas. » L’inquiétude grandit : « On a des impayés Urssaf, des rappels des fournisseurs et des assurances. On ne comprend pas. »
À lire aussi
Myriam Vallageas pointe du doigt « les tarifs des loyers à la résidence, qui augmentent chaque année, déplore la déléguée du personnel. Les familles nous disent que les tarifs sont dissuasifs. On n’est pas à Nice mais en Mayenne ». Du coup, seuls 24 logements sont occupés sur les 55 existants.
Mal-être ambiant
« Le mal-être du personnel est réel », lâche Myriam Vallageas.
La déléguée du personnel a alerté l’inspection du travail, la médecine du travail, les élus locaux sur les « risques psychosociaux ».
Le 1er mars 2023, le groupe BelAge, qui gère la résidence senior à Craon, répond en rejettant faute sur l'ancienne directrice.
La réponse du Groupe BelAge
Le groupe BelAge se dit « navré et stupéfait d'apprendre que la précédente directrice a propagé des propos à l’encontre de l’établissement qu’elle a dirigé pendant un sans résultats au rendez-vous ».
Le groupe BelAge conclut que la nouvelle directrice se tiendra « à la disposition des résidents et leurs familles, et du personnel, pour répondre à toute interrogation. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.