Le groupe Manitou va continuer à développer son implantation à Candé (Maine-et-Loire).
L’entreprise vient d’acquérir, en février 2023, un terrain d’une surface de 73 728 m2, pour un prix net vendeur de 663 553 €, près de son usine de fabrication de nacelles.
La vente a été approuvée par les élus de d’Anjou bleu communauté (ABC), lors d’une séance qui s’est déroulée le 7 février 2023 à Segré (Maine-et-Loire).
ABC, qui était propriétaire de terrains à vendre dans la zone d’activité du Tesseau, a accepté de les céder.
En lien avec la production de nacelles
Cela va permettre le développement de l’activité de Manitou et d’y construire un site industriel pour la mécano soudure des kits structures de nacelles.
Lors de la réunion, Gilles Grimaud, président d’ABC, a déclaré :
"C’est un dossier dont on a beaucoup parlé et qui entre maintenant en phase de réalisation. À terme, on peut espérer un peu plus de 150 emplois. C’est une troisième usine qui vient en plus des deux autres, celle de la zone des Fosses-Rouges et de la zone du Petit-Tesseau."
Interrogé, le service communication de Manitou Group en dit un peu plus sur l’objet de ce projet.
"Sur ce terrain, nous avons le projet de faire construire un bâtiment pour un atelier de mécano soudure. Le but est d’accompagner la croissance de l’activité nacelle dans les prochaines années. Il ne s’agit pas de court-circuiter nos fournisseurs actuels, mais d’avoir une possibilité de faire nous-même pour absorber les pics d’activités. On l’a vu avec le contexte économique complexe en termes d’approvisionnement, nous avons besoin de cela pour répondre dans les meilleurs délais et accompagner la croissance."
Des emplois à la clé
Sur l’ensemble de ce bâtiment, outre l’atelier de mécano soudure, un espace sera dédié à l’usinage, un autre servira d’atelier de peinture et une surface permettra de stocker des composants.
Toutes ces activités serviront à la production de nacelles dans l’usine du Petit-Tesseau.
Même si le nombre de postes à pourvoir n’est pas encore établi par Manitou Group, le service communication affirme : "Un recrutement sera fait, notamment en soudeurs."
Les travaux devraient commencer en novembre 2023 pour une fin de chantier attendue en janvier 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.