Les bénévoles de la société Saint-Vincent-de-Paul se sont réunis mercredi 8 février 2023, à Segré (Maine-et-Loire). Pour rappel, elle vient en aide aux personnes isolées socialement ou en précarité.
La conférence de Segré compte 72 bénévoles et comptabilise plus de 15 000 heures de bénévolat en 2022. Sur la même année, 928 nuitées ont été dénombrées dans les locaux qui accueillent les personnes sans abri. Trois places sont disponibles.
Sur le territoire, 98 personnes ont été aidées pour un budget de 12 000 €, en 2022.
Création d'un café-sourire
Avant de rendre hommage au désormais ex-trésorier Marcel Boiteau, la présidente de Saint-Vincent-de-Paul de Segré, Soizic Ordonaud, a fait le point sur les projets de l’année 2023.
"J’ai mis en place plusieurs commissions, dont une pour les travaux. On a des choses à faire pour l’accueil des personnes sans-abri, refaire les peintures ou agrandir le parking qui part en lambeaux", explique-t-elle.
"Il y aura aussi la création d’un café-sourire. Pour ce faire, on va vider la totalité du chalet situé entre la chapelle et les vestiaires."
Plus de visites à domicile
Des visites à domicile auprès des personnes seules seront aussi effectuées. "On va monter notre commission visites à domicile."
Pour rappel, l’association travaille avec la Maison départementale des solidarités, le centre communal d’action sociale, la Mission locale, l’association Asure mais également avec des assistantes sociales d’établissements scolaires de Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.