Alors que la mi-mandat approche, et en prévision d’une cérémonie qui aura lieu samedi 6 mai 2023 à 10 h pour inaugurer la fin des travaux de sécurisation de la rue de Lorraine, l’équipe municipale de Fromentières (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne) veut sonder sa population.
Entre le début du mois de mars 2023 et le 6 mai 2023, ils vont chercher à rencontrer les habitants.
Le calendrier de ces rencontres a été distribué dans les boîtes à lettre et ce processus d’échange est lancé.
« L’idée est d’échanger. Chaque part de la population peut avoir ses demandes particulières. Même si je passe souvent dans la commune, je n’ai pas toujours l’occasion de rencontrer tout le monde. Et comme nous n’avons pas fait de cérémonie de vœux, c’est un moyen différent d’échanger », confie Christian Livenais.
Le fait que cette démarche soit liée à l’inauguration de la fin des travaux à l’entrée du bourg n’est pas totalement innocent.
« C’est en lien aussi avec le fait que nous avons restructuré l’entrée du village. On ne veut pas que certaines parties de la commune se sentent délaissées. On veut provoquer et stimuler l’échange », annonce le maire.
Évoquer les projets
Cette grande causerie locale sera également l’occasion pour les membres du conseil d’annoncer des projets de chantier.
Une autre réalisation en phase de réflexion doit faire l’objet d’une étude.
« Nous voulons faire installer des panneaux photovoltaïques sur certains bâtiments publics et d’autres qui pourraient générer de l’ombre. Nous avons demandé une étude de faisabilité. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.